Que faire d'une robe de mariée après le mariage ?
Le jour que vous avez attendu toute votre vie est enfin arrivé : vous avez officiellement prononcé vos vœux, coupé votre gâteau de mariage, dansé toute la nuit avec vos proches et, surtout, dit "oui" à votre moitié. Votre mariage étant derrière vous, vous pouvez enfin profiter de votre lune de miel et respirer tranquillement en sachant que toute la planification peut être reléguée au passé. Il reste cependant une question à laquelle de nombreuses mariées sont confrontées après le grand jour : que faire de leur robe de mariée !
Robe de mariée Persun : Adeline ; Prix : 115,11 €
1.Faites-vous faire une robe de cocktail sur mesure
Vous avez déjà dépensé beaucoup d'argent pour que votre robe de mariée soit parfaite pour le grand jour, alors pourquoi ne pas retourner chez votre couturière et la transformer en quelque chose que vous pourrez utiliser pour des événements plus fantaisistes à l'avenir ? Faire transformer votre robe de mariée en une robe de cocktail personnalisée est une situation gagnant-gagnant. Non seulement vous obtiendrez une magnifique robe unique en son genre, mais vous en aurez également plus pour votre argent à long terme.
Robe de cocktail blanche courte col en V en mousseline
2.Transformez votre robe en costume d'Halloween
Si vous aimez Halloween, vous devriez envisager de faire de votre robe de mariée un costume épique. Que vous souhaitiez être Emily de Corpse Bride, Elizabeth de Bride of Frankenstein, ou tout simplement une bonne vieille mariée zombie, l'utilisation d'une vraie robe de mariée fera passer votre costume au niveau supérieur !
3. Créez une robe de baptême à partir de cette robe.
Les robes de mariée ont une grande valeur sentimentale, et si vous voulez rendre votre robe encore plus significative, pourquoi ne pas la réutiliser et la transmettre à votre enfant pour son baptême ? Quand vous verrez à quoi ressemble votre enfant dans votre robe, vous pourriez bien finir par pleurer plus que le jour de votre mariage.
4. Transformez-la en un souvenir
Faire un souvenir de votre robe de mariée est un excellent moyen de vous rappeler votre grand jour sans avoir à sortir votre robe de mariage de sa réserve. Selon vos préférences, vous pouvez rapidement transformer votre robe de mariée en un édredon, un collier comportant un morceau de tissu de votre robe, ou faire encadrer votre robe et l'accrocher chez vous.
Robe de mariée courte devant longue derrière en organza
5. Préservez-la et transmettez-la
Enfin, préserver votre robe de mariée et la transmettre à vos enfants lorsqu'ils atteignent leur majorité est toujours une bonne option. En faisant nettoyer et préserver votre robe par un professionnel, vous lui conserverez l'aspect qu'elle avait le jour de votre mariage, et vous n'aurez pas à vous soucier de la façon dont vous allez la ranger.
from Everyone's Blog Posts - Fashion Industry Network https://ift.tt/3rZYW1S
No comments: